La vidéo de son parcours
Antonin Larsonnier porte haut les couleurs de l'US Ennery Judo
Les tatamis parisiens accueillaient aujourd'hui l'élite mondiale du judo vétéran, et Antonin Larsonnier, représentant de l'US Ennery Judo, s'élançait dans la bataille en catégorie M1 avec détermination.
D'entrée de jeu, le judoka d'Ennery bénéficiait du forfait de l'Espagnol Andres Eugenio Santana Caballero, absent à l'appel. Victoire qui permettait à Antonin d'économiser ses forces pour la suite du tournoi.
Le deuxième combat s'annonçait plus corsé face à l'Italien Gabriel De Luca. Malgré des tentatives spectaculaires sur Yoko-Tomoe-Nage et Seoi-Nage, le pensionnaire de l'US Ennery s'inclinait sur un Waza-Ari de son adversaire. Direction les repêchages, où tout restait possible.
La route vers le podium reprenait avec panache ! Face au Français Antoine Rouzeau, Antonin déployait tout son arsenal technique : un magnifique Tomoe-Nage suivi d'un passage en Ne-Waza d'anthologie. Trois marquages qui envoyaient un message fort à la concurrence.
Le Suédois Aleksandr Iakimchuk ne résistait pas davantage à la fougue du judoka Annericien. Attaques percutantes en Ashi-Waza, Yoko-Tomoe-Nage parfaitement exécuté : deux Yuko validaient une prestation de haute volée et propulsaient le représentant d'Ennery vers les hauteurs du tableau.
Malheureusement, l'aventure s'arrêtait en demi-finale de repêchage face à l'expérimenté Espagnol Domingo Efren Roque Arencibia. Une clé de bras fatale sanctionnait par Ippon un combat où Antonin avait pourtant tout donné.
Septième des championnats du monde vétérans, Antonin Larsonnier fait honneur à l'US Ennery Judo. Offensif de la première à la dernière seconde, il a incarné les valeurs du judo et démontré qu'il comptait parmi les meilleurs mondiaux de sa catégorie.